NOS ACTUVITES

Ραɾαɠɾαρԋҽ 11

Nous avons eu à renforcer nos connaissances par des formations sur la bonne pratique de L’élevage à travers USAID/YAADJINDE et un expert Belge en 2015. Et en comptabilité avec le programme du Bureau de mise à niveau (BMN) et de l’ADEPME dans 4 modules qui sont : la Comptabilité, la Fiscalité, le Marketing et la passation de Marché.
L’Entreprise a eu des difficultés liées à l’impact de la COVID 19 qui avait mis au ralenti l’activité dans toute sa chaine de valeurs.

NB : Avec les contraintes liées à la Covid 19, l’entreprise a connu une baisse du chiffre d’affaires causée par les difficultés d’approvisionnement en poussins et aliment provenant de Dakar, et la restriction du marché, ce qui a ralenti la production initiale de 4000 poulets par mois entre 1500 à 2000 poussins par bande et par mois, impactant ainsi sur le rendement. Néanmoins, l’entreprise a pu se rattraper à sa production initiale citée ci-haut et vise à la booster d’avantage pour atteindre un niveau plus haut afin de satisfaire sa clientèle jusque-là insatisfaite en lui offrant un produit de qualité et en quantité suffisante.L’objectif général du projet est :
–         Promouvoir et développer le secteur de l’élevage qui est négligé à Kédougou au profit de l’émigration clandestine et de l’orpaillage, par la valorisation et la modernisation de l’aviculture locale, afin d’assurer l’approvisionnement de la population en source de protéine animale de qualité. Ainsi, se trouver assez de financement permettant de développer et de moderniser l’activité en renforçant la capacité du matériel et le fonds de roulement impacté par la Pandémie afin de donner de meilleurs services pouvant fidéliser davantage la clientèle.

Les objectifs spécifiques du projet sont :
–         Redémarrer les points de vente KPG- R en arrêt dû à la COVID 19
–         Augmenter la création d’autres points et d’emplois pour encore mieux lutter contre l’immigration clandestine, assurer l’approvisionnement de la population et contribuer à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent « PSE »L’Entrepris a un Véhicule pour le transport

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page