Paragraphe

Élèves ISETA en Examen à la Ferme Élèves du LTIMMGK en visite à la ferme
Nos Fournisseurs sont des locaux, c’est quand ils sont en rupture que nous faisons recours aux fournisseurs extérieurs.
95% de nos clients sont les consommateurs directs et 5% un peu les autres du fait que l’entreprise s’est davantage concentrée sur le B to C. Les clients viennent nous trouver sur place à la boutique et dans les différentes places de grillades (KPG – R) et nous fessons aussi de la livraison à domicile
IMPACT SOCIO-ÉCONOMIQUE DU PROJET
Sur le plan économique :
– La création de valeur ajoutée permet la distribution d’une richesse pour l’emploi.
– Le résultat net positif enregistré pour le promoteur et ses associés.
– La capacité d’autofinancement montre la viabilité du projet.
– La création de revenus pour le promoteur.
– La possibilité d’augmenter le patrimoine du promoteur avec le pouvoir d’autofinancement (AF) du projet.
– La contribution au PIB national.
Sur le plan social
– La contribution à la sécurité alimentaire des populations rurales par un meilleur approvisionnement en viande par l’augmentation de l’offre en poulets de chairs et œufs frais à proximité ;
– La contribution à la lutte contre la pauvreté par la création d’emplois directs et d’emplois journaliers.
Sur le plan environnemental
– Les déchets solides issus des produits traités ou des produits non aptes à la consommation, sont évacués régulièrement par les services compétents.
– La contribution à la sécurité sanitaire publique avec l’utilisation de matériel facile à nettoyer et à désinfecter, résistants, vis-à-vis des produits sanitaires et non toxiques conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) prônées par le Codex alimentarus.
– Le personnel mobilisé pour la collecte, des déchets est aussi soumis aux exigences de BPF, notamment un bon état de santé confirmé par une propreté corporelle et vestimentaire irréprochable.
– La lutte contre le braconnage pour la sauvegarde des espèces animales sauvages menacées de disparition. Ainsi les braconniers n’auront pas besoin de continuer de faire la chasse car trouvant sur place la viande de poulets fournie par le projet à travers ses produits avicoles dans les points KPG.
NB : Dans sa ligne de mire, l’entreprise a pour ambition de diversifier ses actions en intervenant dans plusieurs axes tels que le maraîchage, etc. en suivant une cohérence verticale et horizontale selon une stratégie bien élaborée. Pour ainsi dire, le compost issu de l’élevage pourrait être utilisé comme engrais. Par la suite, les produits issus du maraîchage seront utilisés dans la restauration.